Règlement du concours de dessins 2021

Règlement du concours de dessin

Règlement du concours de dessin organisé du 1er juillet au 20 août 2021.

Article 1

Chez Risson, le hérisson, association de protection de l’environnement, ayant son siège social à Wittelsheim (47 rue de Thann) – France, organise un concours de dessin sur le thème suivant : « Dessine-moi un hérisson »

Son objectif est d’inviter les enfants à s’intéresser et à s’exprimer au sujet du hérisson d’Europe, espèce pour laquelle nous sommes entrain de mettre en place un centre de soins faune sauvage (Bussang).

Article 2

Le concours de dessin est ouvert à tous les enfants de 4 à 12 ans. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’adhésion à l’association. Elle s’adresse aux personnes de manière individuelle. Un seul dessin par enfant est autorisé.

Article 3

Il est recommandé que les dessins soient réalisés au format minimum A4. Le support et les matériaux utilisés sont libres (peinture, feutre, crayon, ajouts de collage, landart etc.)

Article 4

Les dessins peuvent être transmis à l’association de trois manières :

-Par mail à l’adresse suivante : chez.risson@gmail.com

-Par message privé sur la page facebook de l’association : Chez Risson – projet centre de réhabilitation .

-Par voie postale (ou dépôt dans la boite aux lettres) à l’adresse suivante :

Association Chez Risson, le hérisson

3 rue du 3eme RTA

88540 BUSSANG

La date limite de réception des dessins est fixée au 31 juillet 2021.

Article 5

Certaines informations doivent obligatoirement accompagner chaque dessin ; Il s’agit du prénom de l’enfant, de son âge, et d’un numéro de téléphone ou d’une adresse mail. Ces informations peuvent être inscrites au dos du dessin pour les envois postaux ou envoyé par mail/ message privé sur la page de l’association en même temps que le dessin.

Article 6

Les dessins reçus seront répartis, en fonction de l’âge des participants, dans l’une des trois catégories suivantes :

  • Catégorie 1 : 4 à 6 ans
  • Catégorie 2 : 7 à 9 ans
  • Catégorie 3 : 10 à 12 ans

Pour chacune des trois catégories, 10 dessins, sélectionnés pour leur qualité artistique et leur pertinence par rapport au thème, seront choisis par des membres de Chez Risson, le hérisson. Ces 30 dessins seront ensuite soumis aux votes du grand public qui élira, pour chaque catégorie, le dessin vainqueur.

Article 7

Le jury se composera des membres du bureau de l’association (au nombre de 8).

Article 8

Les membres du jury jugeront indépendamment chacun des dessins sélectionnés selon les critères suivants :

  • Pertinence par rapport au thème
  • Qualité artistique
  • Coup de coeur

Article 9

Le grand public votera le dessin de son choix, via le site internet (en commentaire « je vote » pour les dessins qu’il préfère) ou via la page facebook de l’association (en cliquant sur « j’aime »).

Dans chaque catégorie, le dessin qui recevra le plus de votes et de « j’aime » sera vainqueur.

En cas d’ex-æquo, le jury délibérera afin de départager les vainqueurs.

Article 10

Les gagnants recevront un lot de surprises.

Article 11

Ce concours respectera le calendrier suivant :

  • 1er juillet 2021  : Ouverture du concours
  • 31 juillet 2021  : Clôture de la remise des dessins
  • 7 août 2021  : Mise en ligne des dessins présélectionnés et ouverture des votes
  • 20 août 2021  : Annonce des vainqueurs

Article 12

Les trois dessins gagnants seront publiés sur le site et sur la page facebook de l’association. Chacun des gagnants sera ensuite individuellement averti.

Chez Risson, le hérisson se réserve le droit de communiquer sur les gagnants du jeu, et, entre autre, de publier l’identité des gagnants (soit le prénom de l’enfant et son âge).

Article 13

Chez Risson, le hérisson est libre d’utiliser les dessins gagnants comme elle le jugera utile pour son action.

Les participants au présent concours autorisent l’association Chez Risson, le hérisson à utiliser leur dessin pour toute manifestation promotionnelle ou informative liée au présent concours (y compris leur exposition ou publication). En participant à ce concours, les auteurs acceptent de céder tout droit sur leur dessin à Chez Risson, le hérisson. Tous les dessins du présent concours restent la propriété de Chez Risson, le hérisson, qui pourra les utiliser dans le cadre de ses activités d’information du public.

Du seul fait de leur participation au concours, les participants autorisent les organisateurs à reproduire et utiliser leurs dessins avec leurs prénoms et âges dans les diverses activités d’information du grand public qui sont les siennes, sans que cette utilisation puisse conférer aux participants un droit à rémunération ou avantage quelconque.

Article 14

Les dessins ne seront pas retournés aux participants (mais peuvent l’être si ils viennent les récupérer sur place à Bussang).

Article 15

Le jury est souverain. Aucune réclamation ne sera admise.

Article 16

Le simple fait de participer implique l’acceptation du présent règlement.

Article 17

L’association Chez Risson, le hérisson se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le concours à tout moment, si les circonstances l’exigent et sans justification. Elle se réserve également le droit de trancher souverainement toutes difficultés d’interprétation ou d’application du présent règlement.

Article 18

En application de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, art L.27, les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant. Les participants ainsi que leurs « tuteurs légaux », peuvent exercer ce droit, ou s’opposer au traitement informatique de ces informations.

Fait à Bussang, le 01Juillet 2021.

Laisser un commentaire