Dimanche 10 septembre, une partie des bénévoles de l’association se sont rassemblés à Bussang pour partager leurs expériences le temps d’une randonnée et plaisanter autour de quelques succulentes crêpes.
Quel est le point commun entre, par exemple, une banquière en reconversion, une seconde de cuisine, une infirmière en pré-retraite, un artiste responsable de rayon bricolage et une future éducatrice spécialisée ? Le hérisson bien sûr ! Sous le bienfaisant soleil vosgien, une vingtaine de bénévoles de l’association se sont retrouvés pour un dimanche d’échange et de partage. Après une belle randonnée matinale en forêt bussenette, les participants se sont dirigés vers la salle des fêtes du village pour savourer un apéritif bien mérité et faire sauter les crêpes dans la convivialité. Une recette qui a fonctionné au vu des sourires sur les visages et de l’énergie positive qui se dégageait de l’assemblée.
Des invités de marque
À cette réunion, il manquait néanmoins la vedette : le hérisson. C’est pourquoi la vie a décidé de joindre à la fête huit bébés hérissons dont la maman était décédée deux jours plus tôt. Balayant de leur 536g (à huit !) le programme initial de l’après-midi, les invités âgés de deux semaines environ ont été pris en charge par Pauline, soigneuse animalière et présidente de l’association, accompagnée de quelques bénévoles en soutien et observation. Avec des visiteurs aussi fragiles, il faut une main experte pour constater, sécuriser, réhydrater et nourrir ! Même si tout le monde n’a pas pu participer à la prise en charge de la portée, cette arrivée surprise a rappelé à chacun le pourquoi de sa présence et de son investissement dans l’association.
Encore une fois MERCI à tous les bénévoles ainsi qu’à toutes les personnes qui font de l’aventure « Chez Risson » un succès ! Et longues et belles vies à nos adorables et précieux hôtes !