L’association

L’association « Chez Risson, le hérisson », située dans le département des Vosges mais à vocation régionale et inter-régionale, a été créée le 11 mai 2019 avec l’objectif principal d’œuvrer pour la protection du hérisson d’Europe. Nous allions le travail de terrain en faveur de cette espèce (soins, réhabilitation) à la sensibilisation de la population (animations, manifestations, etc.) et à un travail d’aménagement du milieu naturel dans le respect de la législation et de la protection de l’environnement.

Ses membres sont des personnes aux profils et compétences variés, assurant à l’association la polyvalence et l’adaptabilité nécessaires pour mener à bien ses différentes missions. Ainsi, soigneur animalier, menuisier, paysagiste, animateur nature, communicateur animalier, dessinateur, comptable, travailleur social, infirmière, responsable en communication font équipe pour préserver les hérissons !

Le point commun que nous avons toutes et tous à « Chez Risson », c’est cette préoccupation pour l’environnement et cet amour des animaux. Merci à toutes les personnes qui ont participé et/ou participent encore à cette aventure partagée !

Ronde de mains vertes

Le bureau de l’asso

Fondatrice et présidente : Pauline
Vice-présidente : Brigitte
Trésorier : Quentin
Secrétaire : Régine

L’équipe de terrain

Elle est composée par :

• La présidente, soigneuse animalière, qui assure l’observation et la surveillance, les soins quotidiens, le nettoyage et l’entretien des enclos, et organise également les manifestations et une partie de l’action pédagogique.
  • La vice-présidente qui assure les tâches de la présidente en cas d’absence ponctuelle, aide à l’entretien du centre, à l’organisation des manifestations et participe également à l’action pédagogique.
  • La vétérinaire partenaire de l’association.
  • Les bénévoles qui apportent le plus souvent possible leur aide précieuse pour le fonctionnement du centre.
  • Les adhérents qui participent à la vie de l’association et aident au centre s’ils en ont la possibilité.

Comment adhérer ?

Pour nous rejoindre, rien de plus simple ! Vous pouvez :