L’association

L’association « Chez Risson, le hérisson » (droit local loi 1908), située dans le département du Haut-Rhin mais à vocation régionale et inter-régionale, a été créée le 11 mai 2019 avec l’objectif principal d’oeuvrer pour la protection du Hérisson d’Europe. Nous allierons le travail de terrain en faveur de cette espèce (soins, réhabilitation) à la sensibilisation de la population (animations, manifestations etc.) et à un travail d’aménagement du milieu naturel dans le respect de la législation et de la protection de l’environnement.

Les membres sont des personnes aux profils différents et aux diverses compétences, assurant ainsi à l’association la polyvalence et l’adaptabilité nécessaires pour mener à bien ses différentes missions.

Ainsi, soigneur animalier, menuisier, paysagiste, animateur nature, communicateur animalier, dessinateur, comptable, travailleur social, infirmière, responsable en communication font équipe pour les hérissons!

Le point commun que nous avons tous à « Chez Risson », c’est cette préoccupation pour notre environnement et cet amour des animaux, qui seront le moteur de cette aventure.